Il y a peu, Audi a acquis la marque italienne Ducati. Le géant allemand de l’automobile aurait un projet ambitieux en compétition moto. Un projet susceptible de séduire le champion du monde transalpin Valentino Rossi, au point que celui-ci envisage de rester chez Ducati.

De boss à Doctor. « J’ai parlé directement avec le boss et ils ont réellement l’intention de soutenir Ducati à l’avenir, afin que la marque retrouve sa compétitivité », a expliqué The Doctor en conférence de presse, d’après Lequipe.fr. « Leur projet est très ambitieux, ce qui me satisfait, et ils comptent sur moi. »

Faire progresser la moto.
« La chose intelligente à faire serait de faire évoluer et progresser la moto que nous avons déjà, parce que recommencer à zéro un nouveau châssis prend souvent plus de temps
, ajoute-t-il. Il faut garder ce qui marche actuellement, mais surtout gommer ce qui ne va pas, ce qui nous fait perdre du temps. Depuis quelques mois, nous avons donné des indications précises, et nous travaillons là-dessus. Selon moi, ce serait plus intelligent d’y aller étape par étape plutôt que tout casser et reconstruire une fois encore. »

A confirmer. Mais Valentino Rossi tempère les enthousiasmes, y compris le sien : l’influence d’Audi ne pourra se faire sentir dès cette année. « Audi construit des voitures et non des motos. Ils ne possèdent pas de baguette magique. La prochaine course, ce sera le Mugello, et j’espère que nous y serons bons. C’est notre course à domicile. » Le week-end dernier, sur le Sachsenring, Valentino Rossi a terminé 6e de la course de MotoGP. Son 2e meilleur résultat de la saison après sa 2e place au GP de France au Mans.

Publicité

Commentaire (0)