En images

Wsbk de Brno : La surprise BM Wsbk de Brno : les hommes fort du jour Wsbk de Brno : Lagrive fait son trou Wsbk de Brno : Haga limite la casse

La deuxième manche offre encore plus de suspense, puisque Ben Spies, ne voulant sans doute plus figurer dans le jeu de quilles de Michel Fabrizio, part tout de suite en tête. Le phénomène texan voit tout de même le pilote officiel Ducati s’accrocher à ses basques. Mais la menace vient d’un Max Biaggi (Aprilia N°3), remonté comme une pendule. Ce dernier multiplie les attaques contre Michel Fabrizio et à 5 tours de la fin, Max trouve la faille.

Il se lance alors à la poursuite de son cadet, mais rien à faire Ben Spies, malgré ses débuts dans la catégorie, a de la ressource et se défend pied à pied.

Au final Ben Spies prend a victoire en deuxième manche en devançant l’Empereur Romain de 21 centièmes de seconde. Michel Fabrizio complète le podium à 65 centièmes.

Le bilan pour Max Biaggi est des plus élogieux, car il permet à Aprilia d’engranger de nouvelles victoires avec sa RSV4 et ce depuis septembre ....2001 ! Enfin d’un point de vue personnel, Max renoue avec la victoire, chose qui ne lui était pas arrivé depuis ...septembre 2007.

Les surprises ne sont pas finies, puisqu’on a vu l’irruption de BMW, qui signe à Bnro son meilleur résultat de la saison avec une 5e place en première manche (avec Troy Corser) et les 6e et 7e place en superpole !

Noriyuki Haga (Ducati N°41) limite la casse, en n’étant pas au meilleur de sa forme, avec une 6e et une 8e place. Mais Ben Spies comble petit à petit le fossé qui le sépare du Japonias. Le Texan ne compte plus que 7 points de retard !

Coup de chapeau enfin à Matthieu Lagrive (Honda N°14) qui confirme course après course son potentiel au guidon d’une moto de Superbike. En première course, il enregistre son meilleur résultat avec une très prometteuse neuvième place juste derrière un groupe de chasse composé de Jakub Smrz (Ducati N°96), Leon Haslam ( Honda N°91) et Noriyuki Haga (Ducati N°41).

Prochaine épreuve le WSBK du Nurburgring les 5 et 6 septembre 2009

Publicité