Le meilleur chrono de la première séance qualificative de l’épreuve du Mondial Superbike de Brno, le vendredi 24 juillet, est signé par Max Biaggi. Le pilote officiel de l’Aprilia RSV4 est le seul à descendre en dessous de la barre des 2 minutes, et prend la pole provisoire avec 1’59’’982 à son actif.

Les Aprilia semblent en forme, puisque son coéquipier Shynia Nakano (Aprilia n° 56) est 7e à 66 centièmes de « l’empereur romain ».

Cette première séance qualificative est extrêmement disputée puisqu’ils sont pas moins de 10 pilotes à être dans la même seconde. Parmi les bonnes surprises du jour on note l’excellente troisième place de Carlos Checa (Honda n°7), qui se découvre une 2e jeunesse puisqu’il dispose à son tour de suspensions Olhins.

Enfin belle prestation de Troy Corser qui décroche le 6e temps au guidon de sa BMW S 1000 RR

Mais la grosse interrogation du week-end tourne autours de la santé de Noriyuki Haga (Ducati n°41), convalescent depuis son impressionnante chute lors de la deuxième course à Donington. Manifestement, le pilote japonais n’est pas encore à 100% : il n’est pas parvenu à faire mieux que quinzième sur la grille provisoire. On connaît cependant le courage et l’esprit guerrier qui anime le leader actuel du championnat. Si ses essais risquent d’être difficiles, nul doute qu’il se battra avec hargne dimanche 26 juillet en course.

Publicité

Commentaire (1)