Carcassonne (11) : Distribution de tracts

JPEG

Samedi 30 octobre : 70 moto à Carcassonne et 85 à Narbonne ont sillonnées les 2 villes en arrêtant à de multiples reprises pour distribuer des tracts, faire signer la pétition et distribuer l’autocollant. Parmi tous les automobilistes contactés très peu se disent favorable à cette mesure.

La même opération a eu lieu dimanche 31 à Limoux, la sous préfecture de l’Aude avec des effectifs moindres.

La Rochelle (17) : Mobilisation exceptionnelle

JPEG

Près de 500 motards, venus de tout le département se sont retrouvés au port des Minimes en début d’après midi. Parmi eux se trouvaient des motards de la Charente (16) mais aussi par ceux des Deux Sèvres (79). Enfin pas moins de 160 motos venus de Niort et des environs ont suivi leur président Didier Michaud. Parmi les manifestants étaient présents des élus locaux, des membres de la police nationale et un conseiller régional.

En fin de matinée 5 personnes dont le président de la FFMC 17, Sébastien Paillé, avaient rencontré le sous préfet pour expliquer les risques qu’encouraient les motards si tous les usagers avaient les feux allumés le jour.

Plus de 5000 prospectus ont été distribués tout au long de l’après midi et les automobilistes ont ainsi été informés du pourquoi de cette manifestation qui s’étalait sur tout le port de la ville. De nombreuses pétitions ont été signées pour soutenir l’action des motards.

Jean Marc Jucker F.F.M.C 17

Chartres (28) Opération escargot à 250

JPEG

250 motards se sont retrouvés à Chartres à 14H00 en face de la Mairie samedi 30 octobre. Ensuite le cortège s’est ébranlé pour un parcours à vitesse lente dans les rues de Chartres et sur la rocade. Un arrêt de 45 mn a été marqué pour distribuer des tracts et informer les automobilistes.

La dispersion de la manifestation est intervenue à 17H30 après le retour du cortège devant la place de Mairie.

Bordeaux (33) : Distribution de tracts

JPEG

Le vendredi soir 29 octobre, une première distribution de tracts a eu lieu auprès des motards présents à la piste de Labarde pour distribution dans leur environnement proche.
Le samedi 30 après-midi, une vingtaine de militants ont réitéré l’opération Mérignac-Chemin Long près d’un centre commercial. Environ 2 200 tracts ont été distribués.

La plupart des automobilistes étaient informés du début de l’expérimentation et beaucoup ont déclaré être contre.

La FFCM-33 continuera ce type de distribution dans plusieurs lieux de Bordeaux et du département tout au long de l’hiver.

Alain Borie - Correspondant 33

St Etienne (42) : Opération sur le péage de Vienne

JPEG

Au péage de Vienne, (Au sud de Lyon) plus d’un millier de motards venus de 01, 38, 42, 69, ont réalisé une opération péage gratuit pour les automobilistes. Ils en ont profité pour informer les automobilistes sur le danger d’allumage des feux le jour. L’impression ressentie en faisant signer les pétitions c’est que les automobilistes approuvent l’action des motards.

La même opération était réalisée au Nord de Lyon, au péage de Villefranche, par un deuxième groupe.

Bernard Lavandier correspondant 42

Toulon (83) : Défilé et péage gratuit.

Près de 1000 motards se sont rassemblés place de la Liberté à Toulon. Après avoir sillonné les rues de la ville et brûlé symboliquement un cercueil, en hommage au futur usager vulnérable, au rond point Noël Blache, le cortège s’est dirigé vers l’autoroute.

Un pause a été marquée pour laisser sortir les jeunes en scooter qui avaient accompagnés, jusque là les motards.
Au péage de Bandol, malgré la présence importante de forces de l’ordre, les motards ont distribués un millier de tracts en direction des automobilistes.
Après cette opération ils sont repartis sans qu’un seul incident ne soit à déplorer

Publicité

Commentaire (0)

Publicité