Espace abonné

Mot de passe oublié

Abonnez vous à Moto Magazine et ses Hors-Série

 Nouvelles petites annonces 

Dernière annonce


Questionnaire occasion

Vos blogs

Liens

Casque d’âne

Fédération Française des Motards en Colère

Articles les plus lus

En ce moment vous discutez de

Thèmes les plus populaires

Newsletter Contact

motomag.com

Plan du site Plan du site

RSS Motomag.com Tous les flux RSS de Motomag.com

Newsletter Newsletter de Motomag


 
Et aussi

La marque MZ fermée en 2008 ?

Triste nouvelle, l’usine MZ, l’un des constructeurs motos les plus anciens au monde, fermerait définitivement ses portes si aucune solution, telle une reprise, n’est trouvée d’ici décembre 2008.


La marque MZ fermée en 2008 ?


 Le motociste saxon d’Allemagne MZ à Zschopau fermerait son site de production de motos à la fin de l’année 2008.
 La presse quotidienne régionale a relaté que le propriétaire malaisien Hong Leong l’aurait annoncé à ses employés et aux services de distribution.

 La raison de la probable fermeture s’explique par des pertes financières depuis plusieurs années. Hong Leong avait pris des parts de marché en 1996 dans cette entreprise traditionnelle.
 MZ a été fondé en 1906 et a produit, du temps de la RDA (République démocratique d’Allemagne), plus d’un million de motocyclettes.

 Si aucune solution n’est trpouvée, il ne restera que BMW comme constructeur de motos en Allemagne.

 40. C’est le nombre de salariés qui seront touchés par cette fermeture. Ils devraient toutefois s’opposer à cette décision. Le service commercial doit selon toute prévision se prolonger jusqu’à la fin de l’année. Le service des pièces détachées devrait lui aussi être assuré.

Suite de l'article >>>


EN IMAGES

Commentez l'article (15 Commentaires)

Salut les amis, Ci joint quelques extraits d’un article que j’ai écris pour le journal Motos D’Hier il y a quelques mois. le 1er juillet 2008, je roule toujours en MZ ! Si si, c’est possible ! La moto du peuple Ringarde, laide, hideuse même, tels étaient les arguments utilisés pour qualifier la 125 (...)

Consultez aussi :

- Les dernières nouvelles de MZ
- Les essais de MZ
- L’amical MZ/Jawa

Tags

Et aussi - Collector


 Après la chute du mur de Berlin, MZ dispose d’une gamme de motos populaires dont l’intérêt majeur est le bas prix. Mais les évolutions techniques sont trop limitées et les machines sont obsolètes par rapport à la concurrence japonaise.

 Vient alors la privatisation et MZ choisit de développer une gamme de machines haut de gamme. Les prix s’en ressentent et n’ont plus rien de commun avec l’image de la marque.

 La plus belle réussite de cette période est sans doute la MZ 125 RT, moderne, fiable, bien équipée, performante. Pour le reste, les succès semblent avoir été trop limités pour sauver la marque.
 À suivre…

Thierry Leconte - 10/06/2008

Rendez-vous Avant-premières
Nos derniers articles

En salles - "Le Bon, la Brute et le Cinglé" : western jubilatoire… et motard !

« Le Bon la Brute et le Cinglé » du réalisateur coréen Kim Jee-Won est un western bourré d’action qui se situe dans le désert de Mandchourie, dans les années 1930. Au programme, combats dantesques et cascades à cheval comme à moto… Vous voulez un conseil ? Courez le voir !

Festival du cinéma moto (court) : à vos caméras pour la Motostra 2009

La huitième édition du festival du court métrage moto organisé par Moto Magazine se déroulera pour la première fois au mondial du 2 roues en septembre 2009. Dès maintenant, préparez vos films pour concourir.

Stunt Bike Show : nouvelle formule pour 2009

La 7e édition du Stunt Bike Show aura lieu le 5 juillet 2009, sur le circuit Carole (93). Contrairement aux éditions précédentes, les compétitions et le show pro ne tiendrons plus qu’en une seule journée.

Téléthon en Alsace : 1000 motos sous la pluie

Comme chaque année depuis 1991, l’Amicale Side-Car de l’Est a regroupé, samedi 6 décembre 2008, dans le cadre du Téléthon environ 1000 motos sur le parking de l’université de Haute-Alsace à Mulhouse.

Du Téléthon moto partout en France le week-end du 5/6/7 décembre 2008 !

Stunt et baptèmes auto/moto/side-car au circuit Carole, rassemblement dans l’Aisne, balade dans l’Aude, le Gard, les Côtes d’Armor, le Nord…endurance dans l’Oise, meeting nocturne dans les Landes, expo de side dans le Loiret… les motards ne manquent pas d’imagination pour soutenir le Téléthon !