En images

Finist’Air Show 2016 : le p’tit train… Finist’Air Show 2016 : Pagès la star Finist’Air Show 2016 : Clinton Moore Finist’Air Show 2016 : Taka Higashino Finist’Air Show 2016 : trial urbain

En Bretagne, le rassemblement la Madone des Motards a été annulé quelques jours avant pour des questions de sécurité. Mais le 10e Finist’Air Show de freestyle motocross et BMX a lui bien eu lieu, le 28 août à Briec (Finistère).

L’organisateur peut être satisfait : il a réuni un plateau international du plus haut niveau dans le FMX. Ils sont venus des quatre coins du monde (Australie, États-Unis, Russie, Japon) pour rider, partager, transmettre leur passion avec le public mais surtout se faire plaisir.

C’était d’ailleurs la seule et unique occasion de voir Tom Pagès, Josh Sheehan et Clinton Moore, les 3 meilleurs riders internationaux, s’élancer ensemble sur les rampes, depuis les Red-Bull X-Fighters de Madrid et les X-Games d’Austin (Texas).

Regardez la vidéo de l’événement avec les tricks les plus spectaculaires (réalisation Michel Never)


Motocross
Tom Pagès était bien entendu l’invité incontournable. Il est monté sur la première marche du podium grâce à son Front Flair, le tricks qui lui a permis de gagner les Red Bull X-Fighters 2016 à Madrid.

L’Australien Clinton Moore se place en seconde position en réalisant un Bundy et un Volt. Jey Rouanet se hisse sur la 3e marche du podium en proposant le Front Flip ainsi que le Cliffhanger.

Vélo
Le Mountain bike et le BMX, deux disciplines où la crème des riders a fait le déplacement au far west français, pour le plus grand plaisir du public : Brandon Loupos, mais également l’australien Jey Toohey qui représente à la perfection l’esprit du dirt. Sans oublier, l’enfant prodige du BMX, Logan Martin, qui a remporté la tournée du Fise 2016 nous a fait le plaisir de se déplacer.

Bref, il ne fait aucun doute que les organisateurs pensent déjà à l’édition de 2017 du Finist’Air show…

Publicité

Commentaire (0)

Publicité