Le 7 septembre 2016, le Crédit Coopératif et la Mutuelle des Motards ont signé une convention de partenariat pour permettre à leurs clientèles de découvrir leurs offres respectives. Une logique de solidarité et d’échange entre ces deux acteurs de l’économie sociale.

Économie sociale et solidaire
Acteurs de l’économie sociale et solidaire, le Crédit Coopératif et la Mutuelle des Motards partagent des valeurs de solidarité, donnant la priorité à l’humain sur le capital, et ont pour vocation de travailler au service de l’utilité sociale. Leurs modes d’organisation sont comparables, en lien avec leurs statuts de coopérative et de mutuelle.

« La démarche de la Mutuelle des Motards, qui consiste à accompagner ses sociétaires au-delà du service qu’elle rend, en s’engageant avec et pour eux dans l’amélioration de leur sécurité, a interpelé positivement le Crédit Coopératif », souligne Jean-Louis Bancel, son président. « En effet, la banque promeut également, avec et pour ses clients, une finance engagée et en lien avec l’économie réelle pour un impact social et environnemental positif ».

Des avantages concrets
À travers cet accord, le Crédit Coopératif propose aux sociétaires de la Mutuelle des Motards de bénéficier d’avantages tarifaires sur son offre AGIR. Celle-ci comprend notamment un compte tracé pour lequel le client détermine l’utilisation de ses fonds (Agir pour la Planète, Agir pour une société plus juste, Agir pour Entreprendre Autrement), le Livret Agir permet de verser une partie de ses intérêts annuels à une association de son choix, ainsi que de nombreux services connexes.

Épargne de partage
Faciliter l’accès à l’offre AGIR aux sociétaires de la Mutuelle de Motards, c’est également et surtout leur donner la possibilité de choisir où va leur argent, de les engager dans une démarche d’épargne de partage, et de participer au financement de projets à plus-value sociale et environnementale. Ce partenariat permet également aux deux entreprises de renforcer leur visibilité et leur notoriété auprès de leurs publics.

« Être au service de l’utilité sociale est un choix que nous partageons avec le Crédit Coopératif », conclut Patrick Jacquot, Pdg de la Mutuelle des Motards. « Il se traduit notamment pour la Mutuelle des Motards, par la protection des conducteurs de 2-roues et pour le Crédit Coopératif par le fonctionnement de ses placements financiers. C’est donc logiquement que avons décidé de faire route ensemble ».

Publicité

Commentaire (0)

Publicité