Équiper le casque jet Schuberth Metropolitan 1 d’un intercom est une formalité. Il suffit de clipser le module Bluetooth optionnel à l’arrière du produit afin de relier un navigateur GPS ou un smartphone.

Les écouteurs sont installés de série, ainsi que deux microphones, placés de manière invisible sous les coussins de joue. Ce SRC accepte d’appairer deux appareils, de dialoguer avec un passager ou un autre conducteur (portée maximale : 500 mètres), d’écouter de la musique, à l’exception de la radio FM.

Les paramètres sont ajustables depuis l’application Cardo Smartset (Android, iOS). À l’usage, on apprécie le relief des trois boutons de commande. Les indications ou conversations sont audibles mais les voix peuvent paraître un peu éloignées.

Les amateurs de musique embarquée regretteront une légère prédominance des aigus. On est déçu que le son ne soit pas audible à vitesse élevée sur route et autoroute. Pour autant, à petite vitesse en ville comme sur les départementales, on se régale au point de développer une véritable addiction à ce nouveau plaisir.

Dans la Boutique motomag.com

  • Chaque mois la rubrique Équipements de Moto Magazine teste de nombreux produits destinés à la moto et au motard. Pour ne pas les rater abonnez-vous en ligne !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité