Le constructeur américain Indian collabore avec la marque de whisky Jack Daniel’s autour de l’emblématique Indian Chieftain. Le vaisseau amiral amérindien hérite, dans cette livrée singulière, d’une magnifique robe blanche et noire mettant en valeur ses formes élancées et pulpeuses !

Pas pour l’Hexagone
Large, longue et confortable, cette Lincoln sur deux roues est un appel à l’évasion. Seuls 100 exemplaires de cette série limitée seront néanmoins diffusés dans le monde, au compte-goutte donc…

Mais en France, la loi Évin, qui interdit la publicité pour l’alcool, prohibe sa commercialisation. La Chieftain Jack’ est distribuée aux États-Unis et dans d’autres pays européens, tels l’Espagne et la Suisse. Là-bas, à l’aide de son gros V-twin de 1811 cm3, elle pourra distiller librement un parfum de dissidence qui sied à la culture biker américaine…

Trophée
Les heureux acquéreurs se verront remettre avec la moto une planche de bois nominative reprenant le drapeau américain. Petite touche d’authenticité, l’objet est réalisé à partir d’un fût de vieillissement de whisky.
Voilà de quoi justifier un prix dépassant la raison : l’Indian Chieftain JD est vendue 38 500 €, soit 1 833 bouteilles du bourbon américain !

Il reste aux Français la possibilité d’acquérir la Chieftain standard. Après tout qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse...

Publicité

Commentaire (0)

Publicité