La Honda VT 750 S avait fait l’objet d’un comparo dans Moto Mag n°274 (février 2011) et s’en sortait plutôt avec les honneurs. Il faut dire qu’à 6.590 euros, le custom à la conduite ludique était difficile à concurrencer. Aujourd’hui, le constructeur nippon en propose une nouvelle version, à l’esthétique plus affirmée, nettement plus chère, mais à transmission par arbre.

Classe : c’est plus !
Plus ramassée, plus effilée, plus sobre, la VT 750 C2B Shadow offre une ligne séduisante : selle plus basse (elle passe de 740 à 650 mm) épousant un garde-boue arrière massif, bloc compteur élégant placé sur le réservoir, lui-même profilé, et... couleur unique noir graphite qui donne dans le classieux.

Moteur : c’est kif-kif !
Question puissance, pas de différence significative avec la précédente version : la nouvelle Shadow affiche un petit cheval supplémentaire et un couple un peu plus élevé.

Partie-cycle : c’est différent !
Les pneus, d’abord. À l’avant, la jante passe à 17 pouces (contre 19), et l’arrière est équipé d’un pneu de 160 mm sur une jante de 15 pouces (attention au réapprovisionnement !). Mais le changement notable se situe au niveau de la transmission secondaire, qui se fait désormais par arbre et cardan.

Tarif : c’est beaucoup plus !
Et le prix alors ? Il passe à 8.690 €, soit 2.000 € de plus, ce qui sort la Shadow de la niche tarifaire qui faisait beaucoup de son attrait. La VT 750 C2B Shadow sera disponible en septembre.

Publicité

Commentaire (1)

Publicité