En images

Gare de lyon : parkings 2 roues surchargés Nettoyage Gare de Lyon

Nettoyage par le vide

Les véhicules sont stationnés là parce que c’est pratique, mais aussi parce qu’il n’y a pas suffisamment d’emplacements réservés aux 2-roues autour de la gare ! Ce par négligence, ou manque de considération de la Ville de Paris, pour ce nouveau mode de transport en plein essor dans la capitale...

Direction la fourrière...

Le 6 mai, donc, « les 2-roues ont été entassés dans des dépanneuses et emmenés à la fourrière », raconte un témoin. « Ils en ont embarqué une bonne centaine. Sans prendre grand soin des carénages... »
Depuis le 8 mai, on mesure les répercussions de cette campagne d’éradication : les scoots ne stationnent plus sur le parvis de la gare, à peu près correctement rangés, mais autour, de manière anarchique sur les trottoirs ou les terre-pleins.
Une solution raisonnable ? Assurément non. Et les propriétaires en sont également responsables. Mais cet état de fait est sans conteste le résultat d’un manque de concertation entre la mairie, la SNCF et les usagers. Afin de trouver des terrains d’entente, l’association d’usagers qu’est la FFMC Paris Petite Couronne va contacter, par courrier, les responsables des gares parisiennes. En espérant qu’ils seront ouverts à la concertation et tenteront d’arranger une partie de leur clientèle.

Publicité
Infos en plus
Publicité