Espace abonné

Abonnez vous à Moto Magazine et ses Hors-Série

Cartes et road books du Hors série balade moto 2009

 Petites annonces 

Dernière annonce

Questionnaire occasion

Vos blogs

Liens

Casque d’âne

Fédération Française des Motards en Colère

Articles les plus lus

En ce moment vous discutez de

Thèmes les plus populaires

Newsletter Contact

motomag.com

Plan du site Plan du site

RSS Motomag.com Tous les flux RSS de Motomag.com

Newsletter Newsletter de Motomag

Les PA moto et scooters
 
Sport

GP d’Angleterre : Everts au dessus du lot

Stefan Everts a remporté en Angleterre son 6e doublé d’affilée.

GP d'Angleterre : Everts au dessus du lot

Stefan Everts a signé à Winchester, en Angleterre, son 6e doublé d’affilée. Pour sa dernière saison en GP de Motocross, le Belge a montré qu’il était nettement au dessus du lot.

Suite de l'article >>>

EN IMAGES


Classement de la 1re manche MX1  : 1er Everts (Yamaha) ; 2e De Dycker (Honda) ; 3e Coppins (Honda) ; 4e Strijbos (Suzuki) ; 5e Melotte (Yamaha)

Classement de la 2e manche MX1  : 1er Everts (Yamaha) ; 2e Strijbos (Suzuki) ; 3e Ramon (Suzuki) ; 4e Léok (Kawasaki) ; 5e Coppins (Honda)

Classement provisoire au championnat MX1  : 1er Everts (B) 392 points ; 2e Strijbos (B) 293 points ; 3e Léok (Est) 278 points ; 4e De Dycker (B) 267 points ; 5e Ramon (B) 254 points

Tags

GP MX1 2006

1re et 2e manche : nouveau doublé d’Everts

JPEG - 43.7 ko
En Angleterre, Stefan Everts a montré qui était le patron. Après une chute en deuxième manche, il remonte tous ses adversaires pour s’imposer sur la plus haute marche du podium.

Dans les deux manches, Stefan Everts (Yamaha n°72) a dominé son sujet. En 1re manche, il prend la tête dans le 1er tour, puis creuse un écart qu’il gère par la suite. En seconde manche, il réussit le holeshot mais semble avoir du mal à lâcher ses poursuivants dans les premiers tours.

Une petite chute va tout changer : reparti 4e, le couteau entre les dents, il va donner une leçon à Tanel Leok (Kawasaki n°12), Kevin Strijbos (Suzuki n°24) et Steve Ramon (Suzuki °11) qui vont se faire déposer les uns après les autres. En 4 tours, il reprend la tête puis s’échappe. La preuve, pour ceux qui en doutaient encore, qu’il est au dessus du lot et que souvent il se contente de gérer sans forcer son talent. A ce rythme, il sera champion 3 ou 4 GP avant la fin de la saison !

Kévin Strijbos a une nouvelle fois été solide : 4e et 2e, il conforte sa place de dauphin au classement général. Cette épreuve a aussi marqué le retour en course de Joshua Coppins (Honda n°2), blessé à l’épaule avant même le début de la saison. Mention bien pour le Néo-Zélandais qui monte sur la troisième marche du podium (3e et 5e). Enfin, le Français Pascal Leuret (Honda n°6) n’a pas été à son avantage : parti dans la roue d’Everts en 1re manche, il n’a pas pu suivre le rythme des meilleurs et finit 9e. Dans la deuxième manche le Français chute et abandonne.

Championnat du monde MX2 : Christophe Pourcel toujours en tête

JPEG - 50.8 ko
Cairoli talonne désormais Christophe Pourcel, il figure deuxième au classement général et n’est plus qu’à 34 points du Français !

Les Italiens Philippaerts (KTM n°19) et Cairoli (Yamaha n°1) sont les hommes forts du moment. Ils remportent chacun une manche et ravissent les 2e et la 3e places du classement provisoire à De Reuver et Rattray. Christophe Pourcel (Kawasaki n°377) a réussi une belle première manche en terminant 2e, mais il chute dès le 1er tour de l’autre manche et repart dernier.

Il sauve des points précieux en remontant jusqu’à la 12e place. Mais son avance au classement général provisoire n’ est plus que de 34 points sur le champion sortant, Antonio Cairoli, et de 48 points sur David Philippaerts. Rappelons qu’une victoire de manche rapporte 25 points.

Thierry Dupuis - 22/06/2006

Nos derniers articles

Ernée : Everts se retire au sommet de sa gloire

Everts triomphe à Ernée, tandis que Pourcel est couronné en MX2.

Lierop : 100e victoire pour Everts !

Stefan Everts détient désormais 100 victoires en Grand Prix

Desert Martin : Formidable Coppins

Stefan Everts a enfin trouvé un adversaire à sa taille en la personne de Josh Coppins.

Mike Brown et Rodrig Thain de retour en Europe

Le point sur les transferts de pilotes en GP de Motocross 2007 : Lors du GP de Namur, qui a vu Stefan Everts coiffer sa 10e couronne mondiale, les transferts de pilotes ont commencé, et ce à tous les niveaux. L’événement fort du w.e. est le retour de l’Américain Mike Brown et du Français Rodrig Thain sur le vieux continent.

Everts champion du monde puissance 10

Comme prévu, Stefab Everts a décroché son 10ème titre de champion du Monde de Moto cross à Namur.