La première réunion de la toute nouvelle Fondation Mutuelle des Motards a eu lieu fin mars 2015. A cette occasion, son bureau a été constitué. Françoise Valigny en est devenue la présidente à titre bénévole, pour un mandat de trois ans.

Entrée à la Mutuelle des Motards en 1984 au service sinistres, Françoise Valigny a occupé les postes de secrétaire général adjoint, directeur général adjoint et, de novembre 2007 à janvier 2015, secrétaire général.

Comité au complet
Louise Besseyre, responsable animation à la Mutuelle des Motards, devient trésorier de la Fondation, tandis que Phillipe Leizé, responsable du département Indemnisation, intervient au titre de son expertise des sinistres de 2-roues à moteur (2RM) ; Guillaume Chocteau, Alain Borie et Patrick Cazaux rejoignent ce comité en qualité d’administrateurs de la Mutuelle des Motards.

Avec la FFMC
À leurs côtés, France Wolf, membre du bureau national de la Fédération Française
des Motards en Colère (FFMC), militante pour l’accessibilité à la pratique des 2 et 3RM, interviendra sur le partage de la route et pour sa connaissance de l’éducation routière.

Dominique Letourneau, président du directoire de la Fondation de l’Avenir, interviendra également, de même que Jérôme Feuillade, médecin urgentiste qui a été à l’origine de la création de AMIS, association de médecins qui participent à des courses de motos pour être au plus près des pilotes engagés en cas d’accident et prodiguer les premiers soins. De cette proximité avec les sportifs, ces médecins ont contribué à faire évoluer les équipements de protection.

Les invités permanents de la Fondation demeurent Patrick Jacquot, président-directeur général de l’Assurance Mutuelle des Motards et Michel Sirven, directeur général délégué de la Fondation de l’Avenir.

Un tel staff permettra à la Fondation Mutuelle des Motards de remplir la mission pour laquelle elle a été fondée. Celle-ci se situe dans le prolongement de celles portées par la Fondation de l’Avenir.

Innovation sociale et recherche médicale
Créée en 1987 et d’initiative mutualiste, la Fondation de l’Avenir est un acteur incontournable de l’économie sociale reconnu d’intérêt général depuis 1988. Elle contribue à l’innovation sociale en soutenant la recherche médicale et l’émergence de nouvelles pratiques de soin et d’accompagnement au sein des structures publiques, associatives ou mutualistes, afin d’en faire bénéficier le plus large public.

Placée sous l’égide de la Fondation de l’Avenir, la Fondation Mutuelle des Motards s’engage donc à poursuivre les mêmes principes d’utilité sociale. Elle s’attachera notamment à contribuer à améliorer la recherche sur les accidentés de la route, et ceux impliquant des deux-roues motorisés en particulier.

JPEG - 368.2 ko
L’équipe de la Fondation Mutuelle des Motards. De gauche à droite : Philippe Leizé, Dominique Letourneau, Louise Besseyre, Alain Borie, Françoise Valigny, France Wolf, Patrick Jacquot, Michel Sirven et Jérôme Feuillade.

Voir aussi :
Le site de la Mutuelle des Motards

Publicité

Commentaire (0)

Publicité