Ducati et son Scrambler ont débarqué aux Wheels & Waves 2017, du 14 au 18 juin à Biarritz (64), pour la présentation de deux nouveaux modèles, le Ducati Scrambler Mach 2.0 ainsi que la dernière livrée du Scrambler Full Throttle.

Alu brossé

Élancé, bas avec un guidon en aluminium à sections variables, le Mach 2.0 est aussi équipé d’une selle issue du Flat Track Pro, un échappement et des couvres-culasses anodisés noir et des ailettes de refroidissement moteur en alu brossé de style café racer.

Ses graphiques inédits aux couleurs de style Côte Ouest des années 70 sont créés par le designer Californien Roland Sand qui s’est inspiré de son fameux casque Bell Cross Idol 2017 que l’on retrouve dans la collection d’équipement pilote Ducati Scrambler de cette année.

L’inspiration du nom de cette toute dernière version de Scrambler provient de la moto fabriquée par Ducati dans les années 60 : le Mach 1 a été lancé en 1965 et fut un classique de l’époque, équipé du même moteur que le Scrambler 250 du moment. Le choix du nom à l’époque était un rappel à l’unité de mesure des vitesses supersoniques.

Sportive

Deuxième nouveauté, il s’agit du Full Throttle qui reçoit une nouvelle livrée. La moto la plus sportive dans la série Ducati Scrambler dispose d’un nouveau réservoir et d’un garde-boue avant Shinning Black (noir brillant) ainsi que de nouveaux flancs latéraux avec un motif à damiers distinctif sur bande jaune.

Les deux motos sont arrivées à Biarritz depuis Borgo Panigale le 12 juin à bord d’un Volkswagen Amarok aux couleurs Scrambler. Ainsi qu’un VW California Ocean transformé et équipé de la station de radio mobile qui diffusera en direct la Radio Ducati Scrambler durant le Wheels & Waves. Car Volkswagen est toujours propriétaire de la marque de moto italienne…

Publicité

Commentaire (0)

Publicité