Qualité de service et de conseil, respect des prix des pièces détachées et prêt d’un véhicule (quand la structure du réparateur le permet) si le délais de réparation est dépassé, tel est l’engagement des réparateurs partenaires.
Le tout sans frais de devis et/ou de gardiennage, ni demande de caution.
Enfin, pour accélérer les réparations en cas de sinistre, la mutuelle délivre systématiquement une prise en charge si la responsabilité du sociétaire n’est pas engagée ou à tous ceux qui sont assuré "Tous risques".

Où et chez qui faire réparer votre 2-roues en cas d’accident ?
La Mutuelle a déployé dans tout l’Hexagone un réseau hors pair de réparateurs capables d’intervenir dans les 48 h sur tous types de machines.

Un partenariat « gagnant-gagnant »
- Les mécanos 2-roues du réseau de la Mutuelle ne sont pas des réparateurs « agréés », mais des réparateurs « partenaires ».
- Dans la convention qu’ils ont signée avec la Mutuelle des Motards, il n’y a ni droit d’entrée ni ristourne, mais une relation de confiance et de réciprocité qui engage chacun à intervenir dans les plus brefs délais et au meilleur coût pour faciliter la vie des sociétaires de la Mutuelle des Motards.

Les engagements de la Mutuelle :
- Fournir une ligne dédiée prioritaire à chacun des réparateurs de son réseau.
- Missionner un expert dans les 48 h après la réception de la déclaration d’accident.
- Délivrer systématiquement une prise en charge des réparations si vous n’êtes pas responsable de l’accident ou si votre contrat le permet et que vous avez fait le choix d’un réparateur partenaire Mutuelle des Motards.
- Régler les factures établies par le réparateur dans les 48 h suivant la réception des pièces.

Les engagements des réparateurs :
- Respecter le prix des pièces détachées
- Ne facturer ni frais de devis ni frais de gardiennage (même si le véhicule est déclaré irréparable)
- Ne pas effectuer de travaux qui pourraient rester à votre charge
- Vous assurer un accueil de qualité et vous délivrer des conseils efficaces.

- Retrouvez la liste des réparateurs partenaires par départements sur le site de la Mutuelle des Motards

Assistance, expertise, prise en charge… comment ça marche ?

L’assistance :
En cas d’accident et sur simple appel du sociétaire, l’assistance IMA dépose le 2-roues chez le réparateur partenaire le plus proche du domicile de l’assuré. Si ce dernier désire le déposer lui-même, il lui suffit de prendre contact avec la Mutuelle qui l’orientera vers un réparateur partenaire.

L’expertise :
Dès que le sinistre est signalé, l’expert passe chez le réparateur et établit son rapport sous 48 heures.

La prise en charge :
Elle est délivrée systématiquement au réparateur partenaire Mutuelle des Motards (voir liste) si la responsabilité du sociétaire n’est pas engagée dans le sinistre ou s’il est assuré « Tous accidents ». Il ne sera demandé ni avance ni caution. Le réparateur s’engage à ne pas effectuer de travaux qui pourraient rester à la charge du sociétaire sans votre accord écrit.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité