La rumeur grondait depuis deux jours, l’info est désormais officielle : BMW a bien revendu Husqvarna, ce jeudi 31 janvier 2013. Mais, contrairement à ce nous avions écrit hier, ce n’est pas officiellement la firme autrichienne KTM qui devient propriétaire, mais la société Pierer Industrie AG. Cette dernière n’est autre que la propriété de Stefan Pierer, patron de KTM. 

Dans son communiqué, BMW ne parle que d’un réalignement stratégique. Dans un marché de la moto en mutation, la firme bavaroise entend se concentrer sur les produits BMW Motorrad. Elle précise également que ni Pierer Industrie, ni Husqvarna ne dévoileront le prix de la transaction.

Rappelons que BMW avait racheté les « Huskies » en 2007. La firme bavaroise a tenté une offensive « on road » en sortant en 2011 un supermotard de caractère, la Nuda 900. En 2012 encore, deux modèles (un trail urbain et un « endurisant ») étaient présentés : les TR 650 Terra et Strada. Dernièrement, des photos volées, de ce que les médias soupçonnaient être des Nuda carénées, avaient déjà fait le « buzz » sur internet.

La question est de savoir pourquoi KTM n’a pas officiellement racheté le satellite de BMW. Quels enjeux stratégiques couvrent réellement ce rachat ? Nous reviendrons très bientôt plus en détail et, avec plus d’explications sur cette info. Restez connectés !

Publicité

Commentaire (1)

Publicité