En images

Pour concevoir sa Harley Davidson off road, baptisée Carducci Adventure SC3, Jim est parti d’une base de Sportster 883 dont la cylindrée a été portée à 1250 cm3.

Du Sportster d’origine, la SC3 conserve le cadre acier d’origine, le circuit électrique, le réservoir d’huile et l’instrumentation. Par contre pour que la Harley puisse affronter le désert californien - où elle est construite -, il a bien fallu faire quelques adaptations. La SC3 se distingue par son réservoir aluminium de grande contenance (24 litres), ses suspensions Öhlins qui triplent le débattement d’origine (300 mm à l’avant, 290 à l’arrière), son bras oscillant en aluminum renforcé, ses jantes rayon de 21 pouces à l’avant et 18 à l’arrière et son système de freinage avant 6 pistons d’origine française (Beringer).

Il n’y a pour l’instant que deux SC3 au monde. la première fait la joie de Jim, la seconde est à vendre 100 000 US$ soit 83 700 €. Pour ceux qui envisageraient d’occuper leurs soirées d’hiver en se construisant eux-mêmes une SC3, le constructeur est prêt à vendre les plans et les droit de construction de son modèle… A vos outils !

Source : carduccidualsport.com

Publicité
Publicité