Brian Joubert est un fana de moto et de vitesse. Vous ne le saviez pas ? Nous non plus ! Nous l’avons appris en lisant Le Parisien d’aujourd’hui, vendredi 16 octobre. Le quotidien nous annonce que le patineur artistique français a décidé de remiser au garage sa GSX-R 1300 Hayabusa, pour ne pas risquer de compromettre sa carrière en cas de blessure suite à une chute.

Comme beaucoup de sportifs de haut niveau, dont beaucoup sont interdits par contrat d’activités « à risques », son entourage le poussait dans ce sens. C’est une chute en 2008, sans grande gravité, qui semble notamment l’avoir décidé : « (…) J’ai pris ça comme un avertissement, déclare le Poitevin au Parisien. Je ne vais quand même pas gâcher vingt années de patinage alors que j’attaque le plus grand objectif de ma carrière (les JO de Vancouver, en 2010, ndlr).  »

En revanche, Brian Joubert compte bien reprendre le deux-roues plus tard. Et pas mollement puisqu’il souhaite se lancer, en professionnel, sur le bitume des circuits : « Lorsque ma carrière sera terminée, je prendrai sans doute des leçons sur circuit pour tenter ensuite la compétition. Je ne peux rien faire sans compétition. » Pourvu qu’une chute sur la glace ne ne l’empêche pas de réaliser son projet !

(photo d’illustration)

Publicité

Commentaires (12)

Publicité