En images

La BMW F 800 GS 2017 La BMW F 700 GS 2017 La BMW F 800 GS Adventure 2017 visuel

Les trails de moyenne cylindrée de BMW évoluent pour 2017. Les F 700 et F 800 GS (qui sont - pour mémoire et pour ne pas faciliter les choses - animés tous deux par un bicylindre 4 soupapes de 798 cm3) deviennent conformes aux exigences de la norme antipollution Euro 4. Signe de cette évolution, le dessin du silencieux d’échappement (pot catalytique 3 voies à sonde lambda) évolue. Les amateurs se réjouiront d’apprendre qu’ils pourront toujours opter pour la déclinaison sport HP d’Akrapovic, lui aussi redessiné.

Modes de pilotage
Ces modèles 2017 se distinguent également par l’apparition d’une poignée de gaz électronique qui offrirait une réponse plus fine. Le motard pourra dès lors choisir entre le mode « Rain » (pluie) ou « Road » (route). A ces deux modes de pilotage de série, s’ajoutent les modes « Enduro » et « Enduro Pro », disponibles en option et seulement sur les F 800 GS et F 800 GS Adventure. Rappelons ici que les 700 et 800 se distinguent essentiellement par leur vocation. Avec sa jante avant à batons de 19 pouces, la 700 se destine à un usage plutôt routier alors que la 800 ne rechigne pas à prendre les chemins, forte dune jante à rayons de 21 pouces à l’avant. La 800 offre également 10 chevaux de plus que sa petite soeur (85 chevaux à 7500 trs/min contre 75 à 7000).

2017 voit également arriver de nouveaux coloris aux noms plus évocateurs les uns que les autres. Sans prétendre à l’exhaustivité, citons simplement le Light White, le Racing Red ou encore le Singapur Grey Metallic matt, sans oublier l’Ostra Grey Metallic.

Nombreuses options
Certaines choses par contre n’évoluent pas chez le constructeur allemand, telle la richesse du catalogue d’options. A noter, l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) et les suspensions électroniques ESA (Electronic Suspension Adjustment) ne font toujours pas partie de la dotation de série. L’ABS, si.
Parmi les nombreuses options figurent les poignées chauffantes, le contrôle de pression de gonflage, la béquille centrale, les clignotants à Leds, une alarme antivol, une selle basse, une autre confort ainsi qu’une multitude d’équipements de transport (valise, topcase, sacs intérieurs, supports…).

Publicité
Publicité