Suite à de multiples complications, John Hopkins a subi une amputation d’un doigt. Son problème santé remonte au MotoGP 2011 de Brno, en République tchèque, où le pilote courait en wild card au guidon d’une Suzuki. Chutant, il se blessait à la main droite. Le reste de sa saison 2011 s’en était vue perturbée.

Après plus de 6 opérations, les chirurgiens ont finalement décidé d’amputer la première phalange du majeur de sa main droite.

Une nouvelle que le pilote prend avec philosophie : « En dehors de la douleur de la chirurgie, je dois dire que je vais déjà mieux. J’ai maintenant environ dix jours avant de pouvoir aller chez le kiné, mais je vais pouvoir recommencer. C’est un petit retour en arrière, mais ce n’est pas une mauvaise chose parce que je m’étais déjà entraîné et je serai prêt à temps maintenant, mon niveau de base est très bon. Je serai en mesure de m’entraîner parfaitement bientôt et je serai capable de monter sur une moto dans trois semaines. Je suis sûr que je serai OK pour les premiers essais en Australie. »

Il reprendra donc la guidon de sa GSX-R 1000 normalement pour la saison 2012 du championnat mondial Superbike dans l’équipe Crescent Suzuki.

Publicité

Commentaire (0)