Après avoir accueilli le premier Grand Prix de Formule 1 d’Inde, le 30 octobre 2011, le Circuit International Buddh est pressenti pour accueillir une épreuve du MotoGP. Et selon le pilote Yamaha Jorge Lorenzo, la piste y « est prête ».

C’est au cours d’une « tournée asiatique » avec son coéquipier Ben Spies et le staff Yamaha que Lorenzo a eu l’occasion, hier mercredi, de tester ce tracé de 5,141 km ponctué de 16 virages.

À l’issue du tour de piste, le champion du monde MotoGP 2010 s’est fendu d’une courte conférence de presse, donnant son avis sur ce circuit tout récent : « La piste est très moderne et très large. Je pense qu’elle a été bien préparée et qu’elle est prête à passer sur le calendrier, estime l’Espagnol. Je crois que ce sera très excitant de rouler ici parce qu’il y a beaucoup de zones qui favorisent les dépassements. »

En combinaison de course, c’est sur une machine plutôt éloignée de sa M1 que Lorenzo a étrenné le circuit de Buddh : une Yamaha R15. Cette moto, esthétiquement dans la lignée de la famille YZF (1000 R1, 600 R6, …), est équipée d’un monocylindre refroidi par eau de 150 cm3, développant la puissance fulgurante de 17 ch ! Développée par Indian Yamaha Motor, elle est destinée aux marchés indien, australien, sud-américain et colombien.

L’occasion aussi pour Yamaha de faire la promo de cette moto, la séance d’essais s’étant effectuée en compagnie de nouveaux possesseurs de R15…

Publicité

Commentaire (0)