Lancée en janvier dernier, la Honda CRF 1000 L Africa Twin se positionne déjà comme le 2e modèle de moto le plus vendu en Europe. En France, Honda indique avoir récemment dépassé les 1 000 immatriculations de véhicules neufs.

En toute logique, l’équipementier Akrapovic s’intéresse de près à ce best-seller, et propose un silencieux spécifiquement étudié pour le bicylindre en ligne. Outre une sonorité plus valorisante, ce pot permettrait d’optimiser les performances de la machine avec un gain de puissance de 1,5 kW (2 ch) à 4 000 tr/min et un couple augmenté de 4 Nm (+ 0,4 m.kg) à 3 850 tr/min. L’Africa Twin est donnée initialement pour 95 ch à 7 500 tr/min et 9,8 m.kg à 6 000 tr/min.

Pour le design, ce silencieux de type Slip-On (fixation rapide par ressort, par opposition au Bolt-On, boulonné) s’inspirerait des motos championnes en enduro. Il argue d’une résistance optimale aux conditions les plus rudes. L’Akra, homologué EC/ECE, se distingue également par son corps en titane, son collier de fixation en fibre de carbone et son double échappement.

L’embout est proposé à 828 €.

Informations : www.partseurope.eu

Publicité

Commentaire (0)

Publicité