En images

FFMC 47 : opération Pères Noël motards à Agen FFMC 47 : 250 motards à Agen FFMC 47 : chaîne humaine de 100 mètres de long ! FFMC 47 : balade de Noël solidaire FFMC 47 : chocolat chaud FFMC 47 : 250 Pères Noël sur leurs drôles de monture !

L’objectif de la « Balade des Pères Noël motards », lancée en 2010 par Dafy Moto Agen en partenariat avec l’antenne du Lot-et-Garonne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 47), est de collecter un maximum de jouets neufs ou d’occasion au profit des Restaurants du Cœur, créés par Coluche en 1986.

Un soleil radieux, une température clémente, 14 litres de chocolat chaud… il n’en fallait pas moins pour quelques 250 motards qui se sont mis en route à partir du magasin à Agen.

La plupart étaient déguisés en Pères Noël, et certains ont joué le jeu en décorant leur monture, afin de participer à un concours de la plus jolie moto de Noël. Le défilé est passé par le centre-ville d’Agen puis par la zone commerciale à forte affluence O’ Green, à Boé.

La manifestation s’est enfin rendue sur le « Gravier », où s’est formée une chaîne humaine de 100 mètres de long. Près de 250 cadeaux ont été déposés dans la hotte du Père Noël.

La FFMC 47 voit dans cette action l’occasion de faire un clin d’œil à Coluche, mais aussi de démontrer qu’au-delà de la colère et des revendications, il existe une solidarité bien vivace chez les motards. C’est l’une des valeurs fondatrices de la Fédération.

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (1)

Publicité