C’est la 5e fois consécutive que l’antenne du Nord de la Fédération française des motards en colère (FFMC 59) a organisé son opération Le Père Noël est un motard en faveur des Restaurants du cœur. Le but était d’organiser une collecte de couches pour bébé et de jouets, qui profitent aux personnes dans le besoin. Un Noël sans cadeau n’est pas un Noël !

Le Père Noël existe !
Pour 18 militants de la FFMC 59, le rendez-vous était fixé sur la place Jan Bart, à Dunkerque. Et pour le plus grand plaisir des tous petits, la plupart ont revêtu le costume de Père (et mère) Noël.

Selon nos informations, il semblerait que le vrai Père Noël était parmi eux ! Il serait venu de Lille, par l’autoroute, sur un traîneau tiré par des chevaux-vapeur, une Honda Goldwing blanche en l’occurrence !

Accueil motard convivial
Afin d’accueillir les visiteurs et récolter des dons, un espace convivial, dans lequel on distribuait café et chocolat chaud mais aussi des pâtisseries préparées par les militants, fut installé. Il fut très apprécié en cette saison !

Les enfants (et même certains adultes), ont pu prendre une photo avec le Père Noël. Les clichés, 385 en tout, ont été envoyés gratuitement aux familles par mail.

La hotte est pleine
Encore une fois, l’action de la FFMC 59 a rencontré un grand succès. Durant toute la journée, une cinquantaine de motards sont passés, pour soutenir l’action et déposer des lots. La hotte du père Noël, remplie par 265 jouets, 97 peluches, 10 paquets de couches pour bébé, a été remise aux Restaurants du cœur en fin de journée. La FFMC 59 tient à remercier la ville de Dunkerque ainsi que les concessionnaires moto du dunkerquois pour leur soutien.

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité