Le seul à tenter de le contrer est Max Biaggi sur son Aprilia N°3. Même si l’ Empereur romain talonne le Texan tout au long des 23 tours de course, il ne peut rien faire. C’est notamment plus dommageable qu’il manque de tomber en panne en vue de la ligne d’arrivée !
Du coup Max Biaggi passe la ligne d’arrivée avec plus de 7 secondes de retard sur l’américain. Noriyuki Haga (Ducati N°41) a quasiment été inexistant dans cette manche. Même si le pilote japonais s’extirpe vite du peloton (il ne pointait que 6e sur la grille de départ) et reste dans le sillage des 2 hommes de tête. Très vite le pilote officiel Ducati lâche du lest et se contente de la 3e place à plus de 10 secondes du vainqueur.

Une fois de plus Ben Spies a humilié ses adversaires et notamment les pilotes anglais, qui étaient pourtant dans leur jardin. Ainsi Léon Haslam ( Honda N°91) prend le meilleur sur Shane Byrne (Ducati N°67) pour la 4e place, mais ils sont tous les deux à plus de 18 secondes de Ben Spies.

2e Manche du sbk de Donington : Spies dans un long fleuve tranquille.

Cette 2e manche semble, au début, un remake de la première puisque Ben Spies (Yamaha N°19) est l’auteur du meilleur départ, suivi comme son ombre par Max Biaggi (Aprilia N°3). Mais surprise, cette fois ci Shynia Nakano (Aprilia N°56 ) est dans les roues des hommes de tête !

Mais tour à tour les favoris chutent comme dans un gigantesque théâtre d’ombre : c’est le cas de Biaggi, puis de Haga, Jakub Smrz, Nakano et bien d’autres !

Seul sur ses roues, Ben Spies continue de rouler comme si de rien n’était. Forcément ces chutes ont laissé ses adversaires loin et ils ne ne sont que quatre à se disputer les miettes : il s’agit de Léon Haslam (Honda N°91), Michel Fabrizio (Ducati N°84) et enfin Shane Byrne (Ducati N°67). Problème ils sont relégués à plus de 6 secondes du vainqueur !

A noter dans cette manche le superbe mano à mano entre Mathhieu Lagrive (Honda N°14) et Lorenzo Lanzi (Ducati N°57). Le français doit se contenter de la 12e place, mais sa bagarre avec un ancien pilote officiel Ducati, montre le potentiel de ce pilote natif d’Alençon.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus