C’est au Château de Neuville, situé dans la petite commune de Gambais à
50 km de Paris, au cœur des cossues Yvelines, que se sont donnés rendez-vous les passionnés de belles mécaniques de Motors & Soul.

Regardez le reportage vidéo de Motomag.com sur Motors & Soul 2016 :


Si vous n’arrivez pas à lire cette vidéo, essayez en cliquant ici

Vie de château
Organisé par Virage8, blog dédié à la culture « moteur et lifestyle », ce rendez-vous appelé « Art de vivre la moto et l’auto de caractère » était un bon moyen de finir les vacances d’été au au guidon d’une bécane, dans un cadre magnifique de 10 hectares avec en toile de fond le château de Neuville datant du 16e siècle.

Un pari réussi pour l’organisateur, qui a enregistré plus de 4 000 entrées durant le week-end, plus du double que la précédente édition qui avait accueilli 1 800 visiteurs.

Prendre du bon temps
Le concept de Motors & Soul (M&S) n’a pourtant pas changé : « Le leitmotiv c’est de prendre du bon temps, se faire plaisir, passer un bon moment entre potes et faire de nouvelles rencontres, de voir des prépa de toute beauté, explique Stéphane Lhuillier, boss de Virage8. Le tout dans une ambiance musicale ».

Garden-party vintage
Le M&S se distingue par un mélange des genres et des styles. Bikers, passionnés d’anciennes autos ou motos… tout le monde se côtoie dans une bonne ambiance. « Il n’y a pas de clivage, que l’on vienne en auto ou à moto, c’est le même esprit, et la passion pour la belle mécanique qui réunit les gens, poursuit Stéphane. C’est une sorte de garden-party vintage, ce sont les termes qui définissent le mieux ce rassemblement ».

Ride en Chevreuse
Le point d’orgue de cet événement, ce sont les rides, comprenez des balades à moto. Scénique, viroleuse, zen, vintage ou photo… pas moins de 16 rides à thème, de 50 à 60 km, encadrées par les membres de l’association, étaient proposées. Une façon ludique de découvrir ou redécouvrir les petites routes de la Vallée de Chevreuse.

Tenue d’époque
Une nouveauté cette année parmi les animations, le concours de style où le but était de se présenter à côté de sa moto, dans une tenue correspondant à l’époque de sa production, sans pour cela se prendre au sérieux.

Nouveautés Harley-Davidson
Mais surtout cette année M&S a frappé fort : en exclusivité, les participants ont pu découvrir les modèles 2017 de la marque Harley-Davidson, partenaire de l’évènement.

La marque américaine a présenté, en avant-première en France, sa gamme 2017 équipée du nouveau big twin appelé Milwaukee Eight. Le neuvième bloc-moteur depuis la naissance de la marque en 1903. Il est disponible en deux cylindrées : le Milwaukee-Eight 107 (1746 cm3) pour la gamme Touring standard, disponible à l’essai au M&S, et le Milwaukee-Eight 114 (1870 cm3) pour les modèles CVO (Custom Vehicle Operations).

Les essayeurs de Moto Magazine ont également eu le loisir de tester ces nouveautés et en présenteront bientôt les qualités comme les défauts. Rendez-vous dans Moto Magazine et sur Motomag.com !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité