La SV650 et son V-twin de 645 cm3 (73 ch, 64 Nm, 197 kg tous pleins faits) fait de la résistance au catalogue Suzuki ! Si beaucoup regrettent le caractère des SV650 N et S d’époque (souvenez-vous du "coup de pied au cul" de la première version carbu passé les 7000 tr/min...), la dernière SV650 demeure une machine appréciée, notamment chez les permis A2.

Si aucune évolution n’est à noter, les intéressé(e)s auront d’autres choix pour habiller leur machine : bleu ou noir avec cadre et jantes couleur bronze, ou gris avec un cadre de la même couleur et jantes rouges. La moto sera disponible en concession dès ce mois-ci au tarif de 7 099 €.

La SV650 est le dernier roadster de moyenne cylindrée du catalogue Suzuki. La firme japonaise nous prépare-t-elle quelques surprises, comme le suggèrent les récentes rumeurs au sujet d’une machine propulsée par un bicylindre d’environ 700 cm3 ? Après l’annonce de la nouvelle CB750F Hornet et son équation qualité/prix/prestations imbattable, il est probable que d’autres constructeurs suivent la dynamique pour tenter de détrôner le roadster-roi des ventes qu’est la Yamaha MT07.

Publicité

Commentaire (0)