Depuis son lancement en 2017, la Honda CMX 500 Rebel se veut un bobber accessible à tout point de vue. Pour son itération 2020, pas de révolution ; les titulaires du permis A2 ne seront donc pas dépaysés tant les évolutions sont légères.
Côté motorisation, le bicylindre en ligne de 471 cm3 et 45 ch issu de la CBR 500 R ne bouge pas d’un iota mais souffle désormais dans un nouvel échappement de type « shotgun » garantissant sa conformité à la norme Euro 5. Un embrayage à glissement limité, un indicateur de rapport engagé et un éclairage à diodes font par ailleurs leur apparition.
Côté partie-cycle, seules les suspensions évoluent. Les modifications concernent les ressorts de fourche et d’amortisseurs et la quantité d’huile. Les deux combinés arrière sont chargés à l’azote et font appel à des ressorts dont le tarrage et les butées en caoutchouc ont été revus.
Une nouvelle version “S” « suréquipée de série » est également lancée. Elle se distingue de la version standard par l’adjonction d’un saute-vent, de soufflets de fourche noirs et d’une sellerie matelassée.
La Honda CMX 500 Rebel 2020 sera disponible dès avril 2020 en quatre coloris ; la CMX 500 S arrivera, pour sa part, en mars, en un seul coloris : gris métallique mat.
Pour l’instant, les prix ne sont pas connus.