En images

Valdaine mud day : trois roues Valdaine mud day : tous styles Valdaine mud day : même les mômes

La première année ils étaient peu nombreux, l’an dernier il y avait eu plus de 1 000 visiteurs, alors pour cette 3e édition, Lilian Vercherin et les 40 bénévoles qui travaillaient sur le Valdaine Mud Day, le 17 septembre en Isère, avaient vu les choses en grand.

Runs déjantés
Un programme musclé, une démo d’urban trial, du flat BMX, du street art, une expo de préparations moto, un village exposants, des concerts et bien sûr les runs de motos déjantées qui s’enchaînent sur une piste en terre allongée et modifiée.

Trombes d’eau
Malheureusement, les trombes d’eau tombées pendant la nuit ont ruiné les efforts des organisateurs, et ils ont préféré tout annuler, sauf les runs. C’est qu’il ne fallait pas décevoir les pilotes inscrits, dont certains préparent leur machines depuis un an et pour la dizaine de minots (le plus jeune avait 5 ans) qui tournent sur des mini-motos et que la pluie n’arrête pas.

Haricot
La nouvelle piste de 200 mètres en forme de haricot était détrempée, ce qui a permis à tous de réaliser de superbes figures. Mention spéciale aux trikes particulièrement bien adaptés à ces conditions !

Si la pluie ininterrompue a un peu gâché la fête, les 27 pilotes présents se sont régalés, et reviendront tous pour la 4e édition en septembre prochain.

Photos : 1Pakt Pictures

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité