Les Trophées Gérard Jumeaux, rassemblement qui rend hommage à Gérard Jumeaux, pilote disparu il y a 22 ans, est le rendez-vous incontournable des pistards sur deux et trois roues.

Carton plein
En 2016, du 16 au 18 septembre, plus de 2 000 visiteurs ont vu se mesurer sur la piste du circuit Carole (Seine-Saint-Denis) 406 engagés, dont 35 side-cars, un carton plein pour les Amis de Gérard Jumeaux, association qui organise cet événement original.

Les Trophées, on y vient pour son ambiance typée Continental Circus (GP des années 60-70) et pour la bonne humeur, sans prise de tête ni chasse au chrono ou à la performance. Rappelons que ce sont des « démos » : les motards se mesurent entre potes, les paddocks sont ouverts, l’entraide mécanique et de mise. Bref, de l’arsouille à l’ancienne, comme on aime !

Beau programme
Au programme cette année : 5 roulages sur deux jours, pour 9 séries et 7 roulages pour ceux qui avaient pris l’option avec vendredi après-midi. Les visiteurs ont pu voir sur la piste des machines de course, des coursifiées, des répliques, des side-cars… Avec à leur guidon des pilotes confirmés ou amateurs.

Challenge Honda
L’organisateur a également profité pour ajouter une série du Challenge Honda, course de promotion qui fête ses 40 ans cette année, en réunissant un beau plateau de pilotes « d’époque » et de nouveaux venus.

Dans les paddocks
Une nouvelle fois, les motos anglaises étaient à l’honneur dans le paddock. Pas moins de 17 Rickman étaient présentes, 5 ayant pris la piste, dont les 2 Rickman Royal Enfield qui ont couru au Bol d’or en 1970. Elles étaient réunies par le Triton Club de France.

À noter également la présence du team RCB, avec la reconstruction de la Honda RCB 941cm3, de 1976, Endurance type 480A, qui était pilotée à l’époque par Christian Léon et Jean-Claude Chemarin.

Des légendes
Parmi les inconditionnels figurent des pilotes belges, allemands, hollandais et britanniques. Sur la piste ou en visiteur, des coureurs et habitués étaient présents pour cette édition, comme, Keith Giblons, Michel Baloche, Yves Géniès, Joël Enndewell, Jean Claude Selini, Claude Ben El Hadj, Jean Paul Boinet, Bernard Fau, Gerard Leboeuf, Jacques Bolle, Philippe Moch, Jean Claude costeux, Patrick Tran-Duc (1er VMA 2016)... de quoi passer son week-end avec un maximum de légendes vivantes de la moto !

À refaire
Comme de tradition, le samedi soir fut réalisée la photo de famille sur la piste, suivie de l’apéro géant...Les Trophées se sont terminés en beauté, le dimanche après-midi, par une course de sides avec un départ GP comme à la grande époque, donné par un certain Joël Enndewell.

Un grand merci à toute l’équipe des Trophées Jumeaux, à Anne Marie, présidente de l’association, aux 50 bénévoles et commissaires de piste, aux militants FFMC IDF qui ont assuré l’accueil et le parking. Sans oublier le speaker, Thierry Jallet, c’est sûr, l’an prochain on en redemande !

Pour plus de photos, le site de Frico-Racing
Découvrez : Les Amis de Gérard Jumeaux

Publicité

Commentaire (0)

Publicité