Pour la 30e édition du Téléthon, des stagiaires en métallurgie du centre de formation Promeo Soissons dans l’Aisne ont réalisé un objet de collection exceptionnel : une Harley-Davidson faite d’acier, d’aluminium et de cuivre.
Un projet ambitieux, à l’initiative de leur formateur Valère Caudroy, qui a nécessité plus de 1 000 heures de travail pour un résultat surprenant.

Promeo est un centre de formation professionnelle spécialisé dans l’industrie technologique, regroupant 8 centres de formation en Picardie. Souhaitant répondre aux attentes des entreprises et à leur fonctionnement, Promeo a développé une pédagogie par projet afin de faire travailler stagiaires et apprentis sur des cas concrets.

Neuf demandeurs d’emploi, suivant une formation financée par le Conseil régional des Hauts-de-France pour devenir soudeurs, ont ainsi choisi de réaliser une Harley-Davidson à échelle réelle à partir de chutes de tôles pour leur projet industriel.
La moto sera mise en vente aux enchères pour le Téléthon.
Pour la petite histoire, ces neuf stagiaires ont validé leur diplôme en juillet 2016 et ont trouvé un emploi dans les environs de Soissons.

Rendez-vous
Vendredi 2 décembre 2016 à 18h,
Place Fernand-Marquigny à Soissons

Agenda de Motomag.com

Tous les événements moto de France figurent dans l’Agenda de Motomag.com, pensez-y pour organiser vos week-ends et vacances !

Pour soumettre un événement c’est simple, et c’est par ici !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité