Cet accord entre Eurosport et L’Equipe 21 va offrir au championnat du Monde d’Endurance FIM EWC (Fédération internationale de motocyclisme Endurance world championship) une grande ouverture et une nouvelle exposition en France. La diffusion sur L’Equipe 21 débutera dès les 24 Heures du Mans moto avec un « highlights » de 52 minutes sur ce premier round du FIM EWC au Mans. Dès les 12 Heures de Portimão, le 11 juin prochain, L’Equipe 21 assurera une diffusion des courses en direct.

« La France est un territoire clef du championnat du monde d’Endurance avec ses deux grandes épreuves, les 24 Heures du Mans moto et le Bol d’Or au Paul Ricard, souligne François Ribeiro, responsable d’Eurosport Events, promoteur du FIM EWC. Les équipes et pilotes français dominent l’EWC et ont écrit les plus belles pages de l’Endurance. La saison dernière en tant que promoteur du FIM EWC, Eurosport Events a déjà apporté au championnat une couverture exhaustive sur Eurosport France. Cet accord avec l’Equipe 21 va élargir l’audience et compléter le dispositif média d’Eurosport. C’est une très bonne nouvelle, le FIM EWC est dans une belle dynamique ».

« La diffusion en clair du championnat du monde d’Endurance moto est une excellente nouvelle pour les amateurs de sport, commente Arnaud De Courcelles, Directeur du pôle TV du groupe L’Equipe. Cet accord avec Eurosport Events va permettre de renforcer la couverture médiatique de l’évènement auprès d’un large public. L’Equipe 21 propose une offre de sports mécaniques de grande qualité et nous sommes fiers de l’enrichir en devenant la vitrine de l’Endurance en France ».

Calendrier modifié
Petite subtilité du calendrier, en 2016 le championnat du monde n’inclura pas le Bol d’Or qui se déroulera en septembre, et marquera l’ouverture du Mondial FIM EWC suivant. Le FIM EWC 2016 se compose des épreuves suivantes :
- 24H du Mans (France), les 9 et 10 avril ;
- 12H de Portimão (Portugal), le 11 juin ;
- 8H de Suzuka (Japon), le 31 juillet ;
- 8H d’Oschersleben (Allemagne), le 27 août.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité