Cal Crutchlow, le pilote du team « Yamaha World Supersport » signe à Brno sa 7e pole position en Mondial supersport samedi 25 juillet 2009. C’est la première fois qu’un pilote cumule autant de pole position dans la même saison. Même Kenan Sofuoglu, titré en 2007, ne détient que 5 pole position la même année !

Est ce à dire que Cal Crutchlow est le « Ben Spies » de la catégorie supersport ? En tout cas beaucoup de choses les rapprochent. L’âge à commencer, puisque Cal Crutchlow n’a que 24 ans et que Ben Spies en a 25.

Cal Crutchlow a remporté le championnat 600 supersport britannique en 2006 et a terminé 3e en superbike en 2008. Ben Spies arrive lui en Mondial superbike avec 3 titres du championnat AMA.
Enfin ce sont tous les deux des « rookies » des débutants dans leur catégorie.

Enfin Ben Spies a toujours été fidèle à Yamaha, tandis que Cal Crutchlow arrive du team prestigieux « HM Plant » sur Honda.

Sa réussite actuelle prouve au moins une chose, c’est qu’il est capable de s’adapter vite et de remporter des victoires. Sur 9 courses disputées il a fait 8 podiums. Son aura est en train d’éclipser, celle de Fabien Foret son co-équipier.

Le deuxième aux essais est Eugene Laverty (Honda N°50) et le 3e est Joan Lascorz (N°26) , qui devance de peu son co-équipier Kastuaki Fujiwara (N°21) , tous les deux sur Kawasaki. Mais qui a dit que les motos « vertes » ne marchaient pas ?

Publicité

Commentaire (1)