En images

visuel visuel visuel visuel visuel visuel

C’est devenu une habitude pour l’antenne de la Fédération française des motards en colère du Rhône (FFMC 69). Le dernier dimanche de septembre, elle organise un jumbo run dans le cadre de l’opération Virades de l’espoir, qui se déroule à l’occasion de la journée nationale d’action contre la mucoviscidose.

Rendez-vous festif
Cette année encore, l’événement avait lieu dans le parc de Lacroix-Laval près de Lyon. Ce rendez-vous festif et familial avait pour but de récolter des fonds et de sensibiliser le grand public à la maladie. À ce titre, de nombreuses animations étaient proposées : concerts, spectacles, jeux pour les enfants, ainsi que les baptêmes à moto et side-car qui étaient assurés par les militants de la FFMC 69.

Motards en herbe
À moto, en side-car ou en Can-Am Spyder, une soixantaine d’enfants ont pu effectuer une balade sur un parcours balisé d’une dizaine de kilomètres. À la fin, les motards en herbe sont repartis sourire aux lèvres et avec dans la poche un diplôme offert par les « Motards en colère ». De quoi garder un bon souvenir de cette journée.

Solidaires
Cette journée solidaire a permis de récolter 500 euros. Somme qui a été remise à Sandrine Thénoz, l’organisatrice de la Virade de Lyon, et qui est à l’origine du partenariat avec la FFMC 69. Celle-ci a déjà prévu de revenir l’an prochain.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité