En vidéo

Chargement du lecteur...

Shark vision R Vision panoramique

Shark vision R. Le dernier casque intégral Shark met l’accent sur sa visière « panoramique ». Son champ de vision est supérieur de 25 % en hauteur et de 10 % en largeur. Pas forcément innovateur (la concurrence propose déjà ce type de modèle) mais assurément pratique à vivre, notamment en ville où une bonne vison latérale est un gage de sécurité.

En images

Shark Vision-R : haute visibilité Shark Vision-R : bel équilibre Nouveau Shark Vision-R : un casque lumineux ! Shark Vision-R : écran solaire intégré

Un écran dont le traitement antibuée est garanti 4 ans, voilà une véritable première sur un casque. Seule précaution, respecter les conditions d’entretien fixées par le fabricant (non communiquées). Cet écran est par ailleurs certifié UV400 pour une protection optimale de la cornée contre les ultraviolets les plus nocifs.

L’écran au niveau
A l’instar des récentes productions de Shoei, le système de fixation de l’écran intègre un mécanisme pour améliorer l’étanchéité à l’air (suppressions des sifflements aérodynamiques) comme à l’eau.

Autre élément comparable à son concurrent japonais, le Vison-R dispose d’une position "filet d’air" qui écarte légèrement l’écran de son joint sur toute sa longueur pour suppléer, si besoin est, l’aérateur inférieur et l’antibuée.

Tailles moyennes
La coque en fibres est disponible en deux volumes pour quatre tailles (S/M et L/XL). La production de tailles « extrêmes » (XS et XXL) n’est pas envisagée pour des raisons de volume espérés de vente insuffisants.

Si le poids, annoncé à 1450 g, venait à être confirmé, cela constituerait une performance pour un intégral doté d’un écran pare-soleil.

Détails pratiques, les porteurs de lunettes peuvent retirer un tampon de mousse pour faciliter le passage des branches et le choix sera laissé entre deux dimensions de bavette anti-remous.

Dispo
Le Vision-R sera disponible courant octobre à des tarifs oscillant entre 299 et 329 € selon les coloris. A ce jour, 16 décors, du blanc uni à la peinture luminescente, figurent au catalogue.

La concurrence :
AGV S4,
Nolan N85,
Scorpion Exo 1000,
Shoei Qwest.

Publicité