S’il est préférable d’arrimer ses bagages sur la moto plutôt que de les transporter sur son dos, autant s’équiper, en cas d’obligation ou par manque de place, d’un modèle étudié pour limiter les désagréments.

Ainsi, le dernier né du fabricant anglais Kriega a la particularité d’offrir une capacité d’emport de 35 litres sans faire ressentir le poids sur les épaules, grâce à un système de plastron protecteur innovant. Si, en usage piéton, ce plastron n’est pas très confortable, son effet est assez bluffant sur la moto : même après des centaines de kilomètres parcourus d’une traite sur le dos de nos essayeurs, le baluchon ne devient jamais pesant.

Pratique avec son système de sangle qui permet de réduire sa prise au vent en cas d’encombrement non maximal, voire de le réduire à la taille d’une dorsale (et donc de limiter l’effet rotatif en cas de chute), il accueille aussi de nombreuses poches étanches ou extérieures.

À l’usage, on a particulièrement apprécié les solides zips surdimensionnés (un point faible sur de nombreux sacs) et la plaque antiperforation qui confère une certaine rigidité à l’ensemble. Il faut cependant impérativement ajouter la dorsale homologuée optionnelle qui fait fortement grimper la note (59 €).

Cousu avec des matériaux solides et réellement étanches, le R35 est aussi facilement arrimable sur une selle grâce à ses petites sangles phosphorescentes dédiées. Ces Anglais pensent décidément à tout !

Dans la Boutique Motomag.com

  • Chaque mois la rubrique Équipements de Moto Magazine teste de nombreux produits destinés à la moto et au motard. Pour ne pas les rater abonnez-vous en ligne !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité