Motarde en supersportive éprise de vitesse, gaffeuse émérite, la Bretonne Factory Breizh met le feu partout où elle passe… Car là où elle passe, la raison et le chrono trépassent.

Dès le début de ce polar d’anticipation, les jeux de mots fusent. Et il en est ainsi jusqu’à la fin du livre. Ils ne sont pas toujours de la plus grande finesse, mais c’est justement cela qui fait le ressort comique, voire bouffon de ce polar d’anticipation.

Ici, l’Europe du futur s’appelle « Terreuropéenne », sa bureaucratie et ses politiques édictent des lois et des normes toutes plus absurdes et stupides, jusqu’à changer le nom des gendarmes rebaptisés « les gêneurs », ou encore mandater deux infâmes sbires pour éliminer les motos, interdites de circulation sur la route montagnarde dite des Mille virages.

Malgré une édition imparfaite (fautes fréquentes), ce second roman de Pierre Rouaux est un livre drôle et facile à lire.

Roman : « Terreur de Breizh - défense de mort »
Auteur : Pierre Rouaux
Editeur : Edilivre
Format : 13 x 20 cm, 275 pages
Prix : 18,50 €
Contact : www.pierre-rouaux.com



A lire dans Moto Magazine

Chaque mois, la présentation et la critique de produits culturels liés à notre passion pour la moto. Pour les découvrir : abonnez-vous en ligne

Publicité

Commentaire (0)

Publicité