En images

C’est désormais un rendez-vous incontournable pour les motards de la Fédération française des motards en colère du Rhône (FFMC 69). Le dernier dimanche de septembre, la Fédération organise, dans le cadre de la journée nationale d’action en faveur des enfants atteints de la mucoviscidose, un jumbo run, entendez une balade à moto.

Vaincre la mucoviscidose
Ce rendez-vous a eu lieu, comme l’an passé, au parc de Lacroix-Laval, près de Lyon. Le but de cette opération qui se veut avant tout, solidaire, festive et conviviale était de recueillir des fonds pour l’association « Vaincre la mucoviscidose », mais aussi de sensibiliser le grand public à cette maladie.

Organisation au top
Au programme de cette année, de nombreuses animations ont été proposées : spectacles, jeux pour enfants, buvette et bien sûr, des baptêmes à motos et en side-car, assurés par les militants de la FFMC du Rhône, mobilisés en nombre.

Encadrement sur-mesure
La balade, encadrée par les motards en colère, s’est déroulée sur une dizaine de kilomètres. Inutile de dire qu’à leur retour, les enfants arboraient tous un grand sourire sous le casque. Ils ont pu repartir avec pleins de souvenir et aussi un diplôme, remis par les motards Lyonnais.

Au terme de la journée, le bilan était très positif. 100 enfants ont effectué un baptême moto et la la somme de 500 € a été remise à l’association. L’opération sera reconduite l’an prochain.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité