En images

visuel

Après avoir proposé depuis 2014 un schéma d’épreuve avec un tour de reconnaissance non chronométré pour tous les concurrents et 14 spéciales, cette année encore l’Union Motocycliste de l’Ain innove, avec un parcours routier nouveau à chaque boucle !

Ainsi, du prologue à la dernière boucle de nuit, le rallye empruntera huit parcours différents, tout en passant bien sûr à chaque fois par les deux spéciales de Breignes (3,6 km) et de Challes la Montagne (2,3 km), à parcourir sept fois chacune…

Une épreuve qui s’annonce difficile
Effectivement le rallye sera très sélectif avec ses 450 km, une part de navigation importante et un nombre de spéciales conséquent. Mais il faudra aussi composer avec des conditions météo réputées changeantes, tout comme la qualité des revêtements.

Un prono ?
À ce petit jeu, il serait délicat de faire un pronostic. Toutefois, les leaders actuels du championnat, et notamment Bruno Schiltz (Aprilia 1100 Tuono-Team Kiwi Helmets) qui montre depuis le début de saison une belle constance, Christophe Velardi, très motivé sur sa Ducati 1200 Multistrada du Team Moto Prestige Ajaccio, ou encore Benoît Nimis (Yamaha MT-09), réputé rapide dans les conditions difficiles, devraient à nouveau truster le podium Elite.

Mais derrière eux, ce seront les dernières occasions pour Laurent Filleton (KTM 1290 Superduke R-KTM Team France) ou Sébastien Fassouli (Aprilia 1100 Tuono-Team Avon) de faire un coup d’éclat, à moins que Maxime Mettra (4e au provisoire) ne mette sa « petite » Kawasaki 650 Versys du team Helit Motos–Challenge 24 encore plus en évidence dans ce dédale de routes, monts et forêts qui se présente à nos vaillants rallymen !

- Le site du championnat de France des Rallyes : www.rallyes-routiers.com
- Le challenge Central Team : www.centralteam.fr
- Le site de l’U.M Ain : http://umain01.fr/

Agenda de Motomag.com

Tous les événements moto de France figurent dans l’Agenda de Motomag.com, pensez-y pour organiser vos week-ends et vacances !

Pour soumettre un événement c’est simple, et c’est par ici !

Dans la Boutique Motomag.com

- Livre “Le chrono ne ment pas tome 1” de Steven Casaer (le pilotage)

- “Le chrono ne ment pas tome 2” de Steven Casaer (réglage de la moto)

- DVD « Les 10 plus beaux Grands Prix des années 80-90 »

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité