La rumeur courait depuis un certain temps déjà, c’est désormais officiel. Randy de Puniet disputera le championnat du monde Superbike 2015 au guidon de la GSXR-1000 du team Crescent Suzuki.

Le Tricolore retrouvera donc la compétition après avoir officié une année en tant que pilote de développement pour Suzuki en MotoGP. Randy de Puniet disputera sans doute sa dernière course dans la catégorie reine en tant que pilote invité (wild card), lors de la dernière manche de la saison à Valence. Il pilotera la GSX-RR prototype du constructeur d’Hamamatsu.

RDP sera au guidon de la Suzuki GSX-RR MotoGP à Valence

« Mon objectif pour 2015 était de reprendre la compétition, commente Randy de Puniet. J’ai apprécié mon travail de pilote d’essai cette année mais je veux vraiment courir ! Je me suis fait plaisir à Suzuka cette année. Courir, me battre et monter sur le podium est vraiment ce à quoi j’aspire. J’ai eu l’opportunité de rejoindre le team Crescent. Ma priorité était de rester chez Suzuki parce que je voulais rester au sein de la famille. Tout sera différent dans ce nouveau challenge, c’est un nouveau championnat, une nouvelle moto et un nouveau team, je vais avoir beaucoup de choses à apprendre mais je suis prêt et je suis confiant. »

Retrouvez dans notre boutique le DVD moto n°12 - Champions Français : Pons, Rougerie, Sarron , Saul…

Publicité

Commentaire (0)

Publicité