La Corse est une terre réputée pour le rallye moto avec, entre autres, les célèbres tours de Corse moto mais aussi, à la fin des années 80, le rallye de la Cinarca. Il faut aussi rappeler les incursions du Moto Tour sur l’Ile de Beauté. Mais depuis 10 ans, ici, en matière de rallye, le grand rendez-vous est le Rallye de Corse dont le principal maître d’œuvre, Jean-Mathieu Padovani, est aussi fondateur du JMP Racing. Il se déroulera les 23 et 24 avril, et proposera pas moins de 10 spéciales.

Les pilotes en vue…
Les pilotes corses, réputés très rapides, ont su marquer la discipline de leur empreinte depuis cette décennie avec les Maxime Olivieri, Bruno Langlois, Paul Piazza, Carlo Scannu, Jean-François Monti ou encore Christophe Velardi sur la Ducati Multistrada du Team Moto Prestige Ajaccio.

Le pilote du JMP Racing, vainqueur ici même en 2015, est le grand favori de cette nouvelle édition bien qu’il ait perdu la tête du classement provisoire au Rallye de la Sarthe au profit de Bruno Schiltz (Aprilia 1100 Tuono-Team Kiwi Helmets) et Benoît Nimis (Yamaha MT09).

Derrière, il faudra aussi surveiller le très rapide Thomas Verdoni (BMW S1000RR), Laurent Filleton (KTM 1290 Superduke R-KTM Team France), ou encore Luc Deina (KTM 450 EXC) qui défendra avec brio la catégorie Mono, ainsi que Tanguy Brebion (HVA 510 SMR), Frédéric Ber (Yamaha 450 YZF) et Sonia Barbot (KTM 690 Duke R-KTM Team France).

Dans la catégorie Sport, Maxime Mettra (Kawasaki 650 Versys-Team Helit Motos-Challenge 24) visera aussi le classement Elite, tandis qu’en Classique le duel entre Nick Ayrton (Suzuki 1100 GSXR) et Antoine François Caviglioli (Honda 650 Dominator) devrait connaître un nouvel épisode.

Rendez-vous vendredi 22/4 à 17h à Porticcio pour le départ de la 1ère étape. En effet, pour sa 10e édition, l’épreuve débutera par l’étape de nuit tandis que les pilotes partiront à partir de 9h00 samedi pour la 2ème étape.

Infos pratiques

- www.motoclub-jmpracing.com
- http://www.rallyes-routiers.com/

Agenda de Motomag.com

Tous les événements moto de France figurent dans l’Agenda de Motomag.com, pensez-y pour organiser vos week-ends et vacances !

Pour soumettre un événement c’est simple, et c’est par ici !

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité