En images

Luc Cotterelle a mis des fourmis dans les jambes de plus d’un spectateur venu assister à la présentation de son DVD, « Terres propices », le 23 juin au restaurant Le Zen à Seclin (Nord).

Ce baroudeur, par sa conférence d’une vingtaine de minutes, a donné l’envie à plus d’un d’aller faire quelques tours de roue en Afrique. Il a répondu à toutes les questions par des conseils judicieux sur la préparation, la gestion de l’argent, des problèmes mécaniques et humains qu’implique un voyage à moto au long cours, tout en racontant quelques anecdotes.

Des 130 heures de rush qu’il a filmés en deux ans de voyage, avec l’aide de Jean-Marc Courtin, Luc Cotterelle a fait un film de 3h relatant son aventure. « Jean-Marc a su m’écouter, s’imprégner de mon expérience », expliquait Luc en parlant de ce travail à quatre mains sur l’écriture et le montage.

Caméra embarquée
Au départ, Luc était juste parti avec sa Gopro pour revenir de son voyage avec des souvenirs. Mais vu la matière, l’idée lui est venue d’en faire un film : « Au retour, la transition a été trop violente. J’ai eu besoin de parler de ce voyage pour rester dedans. Le partage de mon expérience était vital ».

Financement participatif
Luc a fait appel aux services du site participatif My major company pour réunir le financement nécessaire à la réalisation de ce magnifique reportage. Sans ambition commerciale, il espère vendre 500 exemplaires du DVD, ce qui lui permettrait de ne pas rester déficitaire.

« Ma force, c’était mon temps ». Telle est la conclusion de Luc, qui a désormais immortalisés ses souvenirs sur un disque, et peut les partager avec le plus grand nombre.

DVD : « Terre Propice »
Réalisé par Luc Cotterelle, avec Jean-Marc Courtin
Prix : 23 euros
Contact : luc.cotterelle@gmail.com ; blog : le-grand-raid.com

Luc Cotterelle sera au premier Alpes Aventure Motofestival, du 8 au 10 septembre 2017 à Barcelonnette (04) ; puis au meeting Horizon Unlimited à Loupiac (46) du 22 au 24 septembre.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité