« À une époque où les femmes sont représentées par les médias et partout ailleurs comme des ambassadrices de la perfection et de la beauté, j’ai estimé qu’il était important de rappeler à tous qu’il existe une autre beauté, plus réelle et authentique, non manipulée par la publicité ou autre. Une beauté qui exprime l’individualité, le courage d’être soi-même et la sensibilité ».

Cette idée, exposée par le photographe allemand Peter Lindbergh, représente parfaitement le nouveau virage pris par Pirelli pour l’édition 2017 de son célébrissime calendrier.

Fini donc les clichés ultra-travaillés (et sexy) des éditions précédentes, le corps de la femme est présenté le plus au naturel possible. Déjà, en 2016, le fabricant de pneumatiques avait opté pour des femmes en rondeur photographiées par Annie Leibovitz.
Pour modèles de cette édition 2017, le photographe allemand a sorti son carnet d’adresses et choisi 14 actrices de renommée internationale. Penelope Cruz, Julian Moore, Robin Wright et bien d’autres ont accepté le contrat du naturel.

Entre mai et juin 2016, les photos ont été prises dans 5 lieux sélectionnés par l’artiste pour y intégrer un aspect industriel et technologique. Les actrices sont donc représentées à New York, Londres ou encore Berlin… mais aussi au cœur du pôle industriel de Pirelli à Settimo Torinese en Italie.

Finalement ce sont 40 clichés qui composent ce nouveau calendrier. Voici le making-of en vidéo :

Dans la Boutique Motomag.com

- Procurez-vous les numéros 1, 2 et 3 du magazine Femme et Motarde

- Chaque mois, le service Conso de Moto Magazine teste de nombreux équipements dont des pneus. Pour les découvrir abonnez-vous en ligne !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité