En images

C’est courant septembre que sortiront les premiers scooters électriques des chaînes de montage de l’usine de Piaggio dans la région de Pise.

Habillé d’une nouvelle robe chromée, à l’esthétique inspirée du Vespa Sprint, l’Elettrica développe 4 kW en crête et 2 kW en continu, avec un couple de 200 Nm. Du fait de la motorisation électrique, Piaggio annonce des accélérations plus vigoureuses que son équivalent thermique.
Équipé d’une batterie au lithium, le scooter disposerait d’une autonomie de 100 km (chiffre constructeur) et un temps de recharge de 4h. La batterie est annoncée comme conservant 80% de sa capacité après 1000 cycles de recharge. Un système de récupération de l’énergie cinétique au freinage est également de série.

Le modèle sera également décliné en version hybride. L’autonomie électrique sera divisée de moitié mais l’adjonction d’un petit groupe électrogène et son réservoir de 3 l d’essence permettra d’ajouter 150 km d’autonomie carbonée et offrira l’assurance de pouvoir rallier une prise électrique aux fins fonds de la campagne.

Résolument dans l’air du temps, l’Elettrica est une Vespa connectée, avec un écran TFT de 4"3, une prise USB, une interface bluetooth pour le connecter à son smartphone, un système de géolocalisation permettant de le retrouver grâce à la clé connectée.

Il est livré avec un casque jet assorti à la couleur des liserés que vous choisirez (7 couleurs disponibles) et surtout offrant des écouteurs, et une connexion Bluetooth vers votre smartphone.

Les premières commandes en ligne démarreront début octobre pour un prix qui n’a pas encore été dévoilé mais devrait se situer dans le haut de la fourchette de produits comparables chez Piaggio.
L’objectif de Piaggio est que la commercialisation de ce nouveau modèle en Europe soit déployée au moment du salon de Milan (pour rappel du 6 au 11 novembre).

Publicité

Commentaire (0)

Publicité