En images

Test veste Rev’it Melville : boutons lâcheurs Mametz 2014 : sourire de pilote

La 4e édition de la fête de la moto de Mametz, organisée par le MC Les Copains d’Abord, s’est déroulée les 5 et 6 avril.

Près de 3.000 visiteurs, motards et familles, ont été attirés par le programme bien fourni de cette fête de la moto. On note une baisse de la fréquentation par rapport à 2013 que l’on peut imputer à une météo moins généreuse que l’année précédente. Cependant, cela n’a en rien entamé la joie des visiteurs comme des organisateurs.

Durant la journée de samedi qui a été plutôt calme, les jeunes mametziens ont pu s’élancer sur un terrain de pit-bike fraîchement ouvert à leur initiative. La journée s’est poursuivie avec une balade moto qui s’est achevée par une soirée de concerts « blues rock » endiablés.

Mametz s’est réveillée le dimanche matin au son des motos en partance pour la balade, suivi d’un concert rock clôturant la matinée. L’après-midi a été consacré aux shows mécaniques, avec Maxilud et le Side Car Basket. Les pompiers d’Aire-sur-la-Lys ont organisé une démonstration de désincarcération. Adrien Van Beveren, vainqueur de l’Enduropale 2014 et Julie Decoopman, championne de France Motocross, originaire de Mametz étaient présents le dimanche. L’antenne FFMC Pas-de-Calais était présente durant tout le week-end, elle a pu aller à la rencontre des motards.

Au final ce fut une belle fête que l’on doit aussi à l’accueil et la convivialité véhiculé par le MC Les Copains d’Abord, qui témoignent de l’esprit motard qui les anime.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 5e édition.

Maxime Loy, correspondant Pas-de-Calais

Publicité

Commentaire (0)