En deux-roues, l’une des plus belles réalisations est sans doute ce "tune" sur base de MBK Stunt.

La moto, très en retrait du salon
La fête du tuning, qui se déroule chaque année au Parc des expos du Bourget (Seine-Saint-Denis), ne déroge pas à la règle en 2007 : la caisse fluo surbaissée et dotée de pare-chocs à faire pâlir une umbrella girl domine, et le deux-roues fait figure de parent pauvre avec quelques rares stands entassés au bout de l’interminable hall 4. Côté accessoires, il n’y a rien à se mettre sous la dent au milieu des néons à deux balles adaptés à la bagnole.

Le GSX-R 1100 reste une base de tuning de référence. Ici une réalisation très propre à partir d’un modèle de 1992.

Amateurs de motos préparées, passez votre chemin, vous n’en aurez pas pour vos 12 €. La seule réelle surprise demeure une splendide réalisation sur scoot’ Stunt présentées sur le stand de www.maxiscoot.com. La tendance des années à venir est peut-être là, dans les prépas des machines plébiscitées par les ados. Côté moto, on notera l’étonnant GSX-R 1100 de 92 monté dans un cadre Martin par l’accessoiriste KMP. Du beau boulot dans un style épuré à souhait. Et les 3 et 4 roues non moins « amazing » présentés par le même Lazareth qui a dessiné de démoniaques protos moto. Son futuriste Quadrazuma à la ligne agressive et rabaissée est mû par un moteur de Yam R1 qui propulse la bête, tout droit sortie d’un film de science-fiction, direct au XXIIe siècle.

Voilà, c’est tout, rideau... Ah non, pardon, pour faire djeun’s, et éventuellement recruter parmi les fans de gamelles customisées, l’omniprésente Gendarmerie Nationale expose une des Subaru dont elle est dotée dans le but d’intercepter bécanes et caisses bombant le torse sur les autoroutes. Eh oui, il en reste une en bon état, ils ne les ont pas toutes explosées sur des glissières de sécurité !

Publicité