Dégouté par les campagnes de rappels de la nouvelle R1 ? Yamaha a développé une version qui ne pourra pas vous faire faux bond sur le plan mécanique. En effet, pas de risques de panne sur une moto en papier.

Une maquette au millimètre
Après les éditions spéciales de Valentino Rossi à Laguna Seca et les Yamaha du Rallye Dakar en papier, c’est au tour de l’origami de la nouvelle R1 de voir le jour. Cette maquette se démarque des plus anciennes déjà publiées. Son patron est composé de 914 parties contre 167 pour celui de la R1 millésimé 98 par exemple.

Nouvelles dimensions
Avec 41 cm de longueur à l’échelle 1:5 (50 fois plus petite que le modèle réel), la R1 2015 de papier est bien plus imposante que les précédents origamis inventés par Yamaha.

Pour assembler la R1 la plus légère de la production, il faudra du papier A4, une imprimante, de la colle, un couteau « X-acto », des patrons à télécharger ici et surtout beaucoup patience !
Yamaha a aussi mis à disposition d’autres patrons de ses modèles phares sur le site dédié.

Dans la boutique Motomag.com :

- Couchées sur papier glacé de luxe, retrouvez les plus belles motos du monde optimisées pour la performance : Maxi Moto, le culte de l’exception

Publicité

Commentaire (0)

Publicité