Une série de 5 documentaires relate le voyage de Mélusine Mallender, sur sa Triumph Tiger en Asie du Sud. Un périple exceptionnel, que l’on peut voir à la télévision, sur la chaîne de la TNT Voyage.

Programme
3e saison de « Ne te dégonfle pas »
Mélusine Mallender s’aventure en Asie du Sud à moto sur une Triumph Tiger
Sur la chaîne Voyage
Diffusion à partir du jeudi 2 février 2017, tous les jeudis à 20h55

28 000 km de liberté totale
Indonésie, Myanmar, Népal, Bangladesh, Pakistan et Iran… pour cette 3e saison, Mélusine sillonne 28 000 kilomètres en quête de témoignages sur le sens du mot Liberté. Paysages incroyables et portraits captivants seront à découvrir au fil de son audacieux road-trip hors des sentiers battus.

Depuis sa dernière expédition, sur les routes africaines, la téméraire globe-trotteuse poursuit son défi : celui de parcourir le monde, seule en moto, dans des pays au contexte politique et social souvent complexe.

Équipée de plusieurs caméras, cette amoureuse des grands espaces, fascinée par les
différentes cultures, offre aux téléspectateurs un tour d’horizon sans artifice au cœur de
l’humanité.

- Jeudi 2 février à 20h55 : l’immersion commence en Indonésie, le plus grand
pays musulman au monde, de la mégalopole de Jakarta aux plages de Bali, en passant par les forêts de Sumatra, la jeune femme roule et questionne les habitants sur leurs rêves et leurs quotidiens.

- Jeudi 9 février à 20h55 : le voyage continue au Myanmar non sans embûches car
Mélusine ne peut y entrer sans escorte avec sa moto. Plus au moins libre de son trajet,
la jeune femme s’émerveille des paysages, s’exerce aux coutumes locales et se révolte
contre la condition des femmes girafes.

- Jeudi 16 février à 20h55 : Mélusine remet son casque pour le Népal, le pays des
géants himalayens. Hauts plateaux du Mustang, Katmandou, la plaine du terraï, Mélusine se perd avec joie dans ce si beau pays encore meurtri par les récents
tremblements de terre et y rencontre des femmes exceptionnelles.

- Jeudi 23 février à 20h55 : la motocycliste découvre le Bangladesh, un pays tourmenté par les catastrophes naturelles et d’une grande pauvreté. La jeune femme est très vite accueillie par ces nombreux habitants, surpris de voir une femme au guidon d’une moto.

- Jeudi 02 mars à 20h55 : retour en Iran et dernière étape au Pakistan. 5 ans depuis son dernier voyage en Iran, Mélusine redécouvrir le pays, cette fois, elle sera seule. Pour y accéder, elle doit traverser le Pakistan, un pays qui inquiète beaucoup ses proches. La jeune femme rencontre, grâce à la moto, des personnes qui l’aide et se confient.

À propos de Voyage
La chaîne Voyage appartient au groupe Fox Networks. Elle emmène ses téléspectateurs à travers le monde pour leur faire vivre tous les voyages possibles. La chaîne est
diffusée en France sur Canal (Canal 86), fibre de SFR (canal 142), box de SFR (canal
199), Free (Canal 62), Orange (Canal 122) et Bouygues Telecom (Canal 220).

Elle est également diffusée en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Afrique du Nord et sub-saharienne, aux Caraïbes, à la Réunion et en Nouvelle Calédonie, réunissant plus de 11,8 millions de foyers abonnés.

À lire dans Moto Magazine

Le portrait de Mélusine Mallender et son voyage en Asie du Sud sur Triumph Tiger dans Moto Magazine n°334 (février 2014)

Pour lire les portraits et reportages de Moto Magazine, abonnez-vous via notre boutique en ligne !

Agenda de Motomag.com

Tous les événements moto de France figurent dans l’Agenda de Motomag.com, pensez-y pour organiser vos week-ends et vacances !

Pour soumettre un événement c’est simple, et c’est par ici !

Publicité
Publicité