Après des semaines de tergiversations et de bruits de couloir, la nouvelle est (presque) officielle. La saison prochaine, Valentino Rossi prendra le guidon d’une Ducati. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le PDG de Ducati, Gabriele del Torchio, aux journalistes américains de Cycle World. Le « doctor » devrait faire équipe avec Nicky Hayden. Del Torchio ne tarie pas d’éloges sur ce dernier : « Nicky est une personne merveilleuse et un grand pilote. Cette année, il a beaucoup contribué à l’amélioration de notre Desmosedici. L’année prochain, lui et Rossi auront une machine avec le potentiel maximum pour gagner. »

La situation se complique aujourd’hui quand Ducati, par communiqué, explique que rien n’est encore signé avec Rossi. Réponse officielle donc au prochain Grand-Prix, à Brno.

Ce serait donc Casey Stoner qui laisserait sa place. L’Australien a signé chez Honda depuis longtemps déjà, sans aucun suspense. Chez Yamaha, c’est Ben Spies qui devrait prendre le guidon d’une M1. Le jeu des chaises musicales continue.

Beaucoup d’annonces officielles sont attendues à la prochaine épreuve de Brno, en république Tchèque. Nous ferons le point, une fois que chaque selle devrait définitivement avoir son pilote, le 15 août prochain.

(Source : Cycleworld.com)

Publicité

Commentaire (1)