C’est désormais officiel, Ben Spies ne reprendra pas le guidon de la Yamaha M1 d’ici à la fin de la saison. Nous vous en parlions le lundi 22 octobre, le pilote texan a lourdement chuté lors de la glissante course de Malaisie, sur le circuit de Sepang, dimanche dernier.

Ben Spies est rentré directement aux États-Unis pour subir une opération. L’intervention a permis de réparer les ligaments caraco-claviculaires et à réduire une séparation de l’articulation de la clavicule.

Une opération réussie, mais la période de récupération est très longue. Le jeune Américain doit garder le bras en écharpe durant une période qui va de 10 à 12 semaines. En clair, Spies ne remontera pas sur une moto. Il ratera donc les deux dernières courses de la saison. Celle de ce week-end, à Philipp Island en Australie, et la dernière manche, à Valence en Espagne. Une dernière épreuve pour laquelle Yamaha devra lui trouver un remplaçant. Aucune communication officielle pour le moment.

C’est donc la fin prématurée d’une triste histoire entre Ben Spies et le team Yamaha Factory. Espoir du MotoGP, le pilote Américain (champion du monde WSBK en 2009 et meilleur rookie en GP en 2010) n’a jamais réussi à faire de belles saisons, pourtant au guidon de l’une des meilleures machines du paddock. Il quitte donc la firme aux trois diapasons, laissant sa place à Valentino Rossi pour rejoindre le team satellite Ducati Pramac.

(Source : motogp.com)

Publicité

Commentaire (1)